SPIN-OFF

M&Wine

M&Wine

M&Wine, start-up créée en novembre 2021, révolutionne l’oenologie en proposant une technologie brevetée basée sur le coeur multi-métallique des vins et leur traitement par Intelligence Artificielle. En analysant le Metal Wine Profile©, composition élémentaire complète en minéraux, traces et ultra-traces métalliques, M&Wine développe des solutions pour le suivi, l’amélioration, la prédiction et l’optimisation de la qualité des vins.

Continuer la lecture
Icohup

Icohup

Icohup : une nouvelle approche de la radioprotection Depuis 4 ans, Icohup, start-up française, propose des évolutions majeures pour la radioprotection. Notre mission ? Proposer les meilleures solutions pour maîtriser le risque et ainsi minimiser l’exposition et améliorer la sécurité des professionnels et de l’environnement.

Continuer la lecture
MEXBRAIN

MEXBRAIN

MexBrain élimine les métaux toxiques du corps humain. Depuis plusieurs années, MexBrain : une start-up issue de l’iLM, collabore avec des collègues de l’équipe Fennec pour développer des dispositifs médicaux associants membranes de dialyse et nanotechnologies.

Continuer la lecture
Ablatom

Ablatom

analyse et imagerie de la composition chimique d’un matériau, créée en 2017: Créée en 2017 par Florian TRICHARD, Docteur en chimie analytique spécialisé en spectroscopie LIBS (Laser-Induced Breakdown Spectroscopy) depuis plus de 7 ans, et Vincent MOTTO-ROS, enseignant-chercheur de l’Institut Lumière Matière, ABLATOM est une jeune entreprise innovante proposant ses services et son expertise pour réaliser l’analyse et l’imagerie multi-élémentaire de vos matériaux.

Continuer la lecture